Projet Oasis

centre d’hospitalisation de jour et maison de répit

 
 

Cette opération a pour objectif de construire, sur le site de la Clinique du château de Seysses, un bâtiment destiné à l’accueil de patients en hospitalisation de jour ainsi que des enfants et leur famille au sein de la structure l’oasis de la croix rouge.

Information Complémentaire

Ville

Seysses

Maitre d'ouvrage

Clinique du chateau de Seysses

Maitrise d'oeuvre

Atemps architecture

SP

600 m²

Montant travaux HT

0.6M€

Livraison

Mission permis

Description du Produit

Cette opération a pour objectif de construire, sur le site de la Clinique du château de Seysses, un bâtiment destiné à l’accueil de patients en hospitalisation de jour ainsi que des enfants et leur famille au sein de la structure l’Oasis de la croix rouge.

Ce bâtiment, à simple RDC sera implanté dans la partie Nord-Ouest de la clinique, le long de la rue du parc en réutilisant l’ancienne « maison du gardien » pour partie. Afin qu’il n’y est pas d’ambigüités dans la perception entre la partie existante ancienne et les nouvelles constructions nous avons choisi de construire avec les matériaux et les principes de notre temps. Un de nos principaux soucis étant de réaliser des bâtiments répondant aux enjeux de durabilité, d’économie et par la même de respect de l’environnement, en ayant recours au maximum de bon sens et de rigueur afin d’introduire les équipements réellement adaptés et générateur d’un réel bénéfice pour les utilisateurs.

Par rapport à l’utilisation de ce bâtiment et les patients qui vont y être accueillis en particulier des individus souffrant de la maladie d’Alzheimer notre parti architectural a été de recréer des espaces intimes et indépendants du reste de la clinique. L’espace de déambulation et l’effet panoptique étant des éléments forts du programme, il en a découlé une répartition des espaces autour d’un jardin et d’un cloître privilégiant ainsi l’introspection et la sérénité. Avec de l’autre coté de l’ancien corps de bâtiment la même organisation pour les enfants et leur famille.


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /home/atemps/www/wp-content/themes/mrtailor/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 37
Category: / Tags: , .