Concours

ATEMPS est fier de travailler avec l’agence Nieto-Sobrejano sur le concours de centre culturel et sportif à Onet-le-chateau et avec l’agence Hamonic et Masson pour l’ilot 3.4 de la ZAC de la cartoucherie à Toulouse.



Faisant le constat du mécontentement général des acteurs du logement et de la situation préoccupante de la construction en France, ce manifeste propose une nouvelle manière de faire qui se décline à différentes échelles : la ville, le bâtiment et le logement. Proposé par Nicolas Michelin, architecte et urbaniste associé de l’agence ANMA, ce manifeste s’adresse aux élus, aux collectivités et à leurs Sem, aux promoteurs, aux bailleurs sociaux, aux architectes et aux maîtres d’œuvre.

Manifeste



Le ministère du Logement a annoncé le 28 décembre la publication du décret et de l’arrêté du 24 décembre 2015 « relatif à l’accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d’habitation collectifs et des maisons individuelles lors de leur construction ».  Ces textes mettent en œuvre 17 des 50 mesures de simplification des normes de construction.

Résumé: http://www.lemoniteur.fr/article/simplification-des-normes-accessibilite-le-decret-et-l-arrete-publies-30762671

Arreté: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031692481&dateTexte=&categorieLien=id


La durée totale de l’autorisation de permis de construire de 3 ans peut être prorogée de 1 an, soit 4 ans au total.

Toute demande de prorogation doit être faite par courrier en double exemplaire, 2 mois au moins avant l’expiration du délai de validité initiale de votre permis ou déclaration préalable. Ce courrier doit être adressé par lettre recommandé avec avis de réception ou déposé en mairie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2082


Nous recherchons un architecte sur Toulouse avec une expérience en agence de plus de cinq ans et qui maîtrise le logiciel REVIT

Merci d’envoyer vos cv & book par mail.